Home » Agenda

Agenda

Concours international de quintet, Saint-Hubert (Belgique)

Le 10 juin 2023 à 14 h  , en la Basilique de Saint-Hubert (Belgique) , l’Ecole de Trompes de Saint-Hubert asbl organise un grand concours de quintettes de trompes de chasse. Ce concours accueillera un maximum de 8 quintettes et se déroulera en 4 étapes suivant le règlement que vous pouvez consulter ci-après.

 

Règlement du concours de quintettes 2023 :

 

Article 1 : tous les participants au concours doivent être en règle de cotisation FITF.
Article 2 : ce concours est ouvert à tous les quintettes qui acceptent de se conformer au présent règlement.
Article 3 : le concours se déroule en 4 étapes.  Dans l’ordre : solo – duos – trios – quintettes.
Article 4 : chaque membre d’un quintette doit au moins participer à l’une des trois premières étapes du concours.
Article 5 : l’ordre de passage des quintettes sera décidé suivant un tirage au sort.
Article 6 : les fanfares exécutées lors de chaque étape du concours sont laissées au libre choix des concurrents (donc pas de fanfares imposées).
Article 7 : chaque quintette exécutera une première fanfare solo suivant l’ordre établi lors du tirage au sort. Pour les étapes suivantes, un roulement (2 par 2) sera effectué entre les participants.
Article 8 : à l’issue du concours, un classement sera établi par le jury.  Les quatre premiers quintettes seront classés et cotés, les quatre suivants seront classés ex-aequo, la volonté de l’organisateur étant de ne pas avoir de « dernier ».
Article 9 : un prix spécial sera attribué au quintette plébiscité par le vote du public.
Dans la même optique, nous transmettrons les résultats à la FITF pour proclamation du palmarès mais toujours en respectant ce classement ex-aequo des « cinquièmes ».

S’il y a un ou des ex-aequo lors d’une étape, le classement de ces équipes suivra le classement du juge musical.  S’il y a un ou des ex-aequo lors du classement final, le classement de ces équipes suivra le classement du public.

 

Contact : Guy Herman tél.: 003261612785 – gsm : 0495/483676

Journée de la Chasse-Nature-Terroir Oudoumont Samedi 20 août 2022

Journée de la Chasse-Nature-Terroir Oudoumont Samedi 20 août 2022 - FTB

INVITATION

 

Journée de la Chasse-Nature-Terroir

Oudoumont

Samedi 20 août 2022

 www.journeedelachasse.be 

 

 

Chers Membres de la FTB,

Chers Amis,

 

C’est avec le plus grand plaisir que la FTB s’associe avec le Comité Provincial Liégeois du Royal Saint Hubert Club de Belgique (RSHCB) pour vous proposer un Festival de Trompes.

  

En plus des concours et des stages devenus classiques, c’est une rencontre festive des sonneurs que nous voulons organiser.

 

Tous les membres de la FTB sont invités à y prendre part et à venir se présenter en solo, duo, trio, quintet, groupe, team radouci, …

 

Nous poursuivons ici deux buts principaux :

-         Organiser une rencontre festive de nos membres

-         Présenter au public une animation qui montrera les différentes facettes de notre instrument et partager notre passion avec un public de choix.

 

Pour une bonne organisation de cette fête, nous demandons à chaque participant de s’inscrire avant le 1er juin prochain, de nous communiquer la ou les fanfares qui seront interprétées et de nous fournir une petite présentation des fanfares et des sonneurs.

 

Il n’y a aucun esprit de compétition, simplement le plaisir de sonner, de partager notre passion !

 

Chaque intervenant (solo, duo, trio, quintet, groupe, team radouci, …) sera annoncé et présenté, ainsi que la fanfare qui sera interprétée.

 

Organisez-vous et venez nombreux pour animer cette journée qui, nous l’espérons, deviendra une référence de la Trompe au Benelux. Le RSHCB offre à chaque sonneur le repas de midi et 2 tickets boisson.

 

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de la FTB : bjf.ftb@gmail.com.

 

Vive la Trompe de Chasse

 

Pour le Conseil d’Administration

François de Radzitzky

Président FTB

Stage de Saint Hubert 2022

Le stage mythique de Saint Hubert fête sa 7ème édition !

La FTB, dans le cadre de la FITF, poursuit l’aventure des stages.

Comme l’an passé, le Centre de Dépaysement et de Plein Air de Saint Hubert propose à la Fédération des Trompes du Benelux (FTB) de poursuivre la tradition des stages de Saint Hubert.  

Le stage de Saint Hubert se tiendra dans les nouvelles installations du Centre de Dépaysement et de Plein Air de Saint Hubert au lieu-dit « Les Forges » (3 Route des Forges à B-6870 Saint Hubert, entre Poix Saint Hubert et Saint Hubert) (https://www.st-hubert.eu).

Une attention et des efforts tous particuliers seront portés à la pédagogie de manière à prodiguer un enseignement bien structuré permettant de réels progrès. Les classes seront limitées à maximum 5 stagiaires.

Possibilité de présenter les modules du Brevet le dimanche après-midi

Stage de Saint Hubert 2022 - FTB
FTB